Actualité

Le Ministre de la Poste et des Télécommunications, M.Sid Ali Zerrouki a supervisé, en compagnie du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères, chargé de la Communauté nationale à l’étranger, M.Sofiane Chaib, le mardi 16 juillet 2025 au siège du Ministère des Affaires Etrangères à Alger, la cérémonie de signature d’une convention cadre entre ce département ministeriel et l’entreprise Algérie Poste.

Le dernier classement de l’Indice de Développement des Technologies de l’Information et de la Communication (IDI) de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), publié fin juin 2025, indique que l’Algérie se classe 74e mondialement, réalisant ainsi un progrès de 15 places par rapport au classement de l’année précédente, où elle occupait la 89e position

Dans le cadre de la valorisation du patrimoine culturel national, et en guise de reconnaissance à ses figures emblématiques immortels, une série de timbres-poste a été émise sous le thème « les hommes et les femmes du théâtre ».

Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale inhérente au développement du paiement électronique, le Ministre de la Poste et des Télécommunications, Me. Sid Ali Zerrouki a procédé, le lundi 16 juin 2025, à la visite du Centre de fabrication et de personnalisation des cartes monétiques sis à Birtouta, Alger.

Dans le cadre des réunions d’orientation afin de faire le point relativement aux activités du secteur au niveau local, le Ministre de la Poste et des Télécommunications, Me. Sid Ali Zerrouki a présidé, le jeudi 29 mai 2025 à Alger, une réunion d’orientation avec les directeurs de wilaya de la poste et des télécommunications.

M. Sid Ali Zerrouki, Ministre de la Poste et des Télécommunications, participe à partir d’aujourd’hui, 23 juin 2025, aux activités du Forum sur la Gouvernance de l’Internet (IGF), organisé sous l’égide des Nations Unies, qui se tient à Lillestrom (Oslo), en Norvège, sous le thème : “Construire ensemble la gouvernance numérique”.

Le Ministre de la Poste et des Télécommunications,Me. Sid Ali Zerrouki a supervisé le mardi 17 juin 2025 à Alger, l’ouverture des travaux du deuxième forum algéro-coréen sur la cybersécurité, organisé par son département ministèriel en collaboration avec l’Agence coréene de la coopération internationale (KOICA), en présence de Mme. Meriem Benmouloud, la Haut Commissaire à la Numérisation avec rang de Ministre ainsi que de SE. You Ki Jan, embassadeur de la Corée en Algérie, à côté de nombre de responsables de plusieurs institutions et organismes.

Le Ministre de la Poste et des Télécommunications, M.Sid Ali Zerrouki a supervisé, le samedi 10 mai 2025, le lancement officiel de « la campagne nationale de sensibilisation sur l’escroquerie en ligne », organisée par son département ministeriel en coordination et en collaboration avec nombreux secteurs et organes nationaux sous le thème : « ne partagez pas vos informations personnelles sur internet. Soyez vigilant, l’escroc guette l’occasion. »

Le Ministre de la Poste et des Télécommunications, M.Sid-Ali Zerrouki a supervisé, le mardi 6 mai 2025, la cérémonie d’annonce des résultats du «Concours national de composition épistolaire pour enfants», édition 2025, en présence de Mme.Nadjia Djilali, Ministre de l’Environnement et de la Qualité de la Vie à côté de nombreux hauts responsables de l’Etat.

Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de trois (03) projets algériens dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) à la phase préfinale du Concours des Prix du SMSI (WSIS) 2025, organisé chaque année par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

Agissant comme un catalyseur d’innovation, de collaboration et de progrès technologique, il réunit des leaders de l’industrie, des décideurs, des investisseurs et des innovateurs pour construire une Algérie plus connectée et compétitive.
Le Ministre de la Poste et des Télécommunications, Me. Sid Ali Zerrouki a effectué, le samedi 08 mars 2025, en compagnie du Wali d’Alger, Me. Mohamed Abdennour Rabhi, une visite de terrain à l’immeuble de la Grande Poste d’Alger.