M. Sid Ali Zerrouki, Ministre de la Poste et des Télécommunications, participe à partir d’aujourd’hui, 23 juin 2025, aux activités du Forum sur la Gouvernance de l’Internet (IGF), organisé sous l’égide des Nations Unies, qui se tient à Lillestrom (Oslo), en Norvège, sous le thème : “Construire ensemble la gouvernance numérique”.
M. Zerrouki prendra part à plusieurs événements prévus, notamment des sessions de haut niveau qui aborderont des sujets importants liés à la gouvernance technique et stratégique des réseaux, au renforcement de la résilience des infrastructures de communication, à la gestion souveraine des ressources numériques sensibles, ainsi qu’aux questions de sécurité et de confiance numériques et d’interopérabilité dans un environnement technologique mondial en rapide mutation. Il tiendra également des rencontres bilatérales avec de nombreux homologues et acteurs.
Il convient de noter que Monsieur le Ministre a assisté aujourd’hui à une réunion préparatoire pour le Sommet Mondial sur la Société de l’Information (SMSI+20), qui se tiendra en juillet prochain. Cette réunion a rassemblé un certain nombre de ministres africains chargés des communications, ainsi que des représentants de certaines organisations internationales pertinentes.
Le Forum sur la Gouvernance de l’Internet est une plateforme mondiale essentielle pour le dialogue multipartite sur les questions de gouvernance de l’Internet, réunissant chaque année des responsables gouvernementaux, des organisations internationales, des experts techniques et des représentants du secteur privé.