Scroll Top

Le ministre préside une réunion d’orientation avec les directeurs de la poste et des télécommunications des wilayas

Dans le cadre des réunions d’orientation afin de faire le point relativement aux activités du secteur au niveau local,  le Ministre

Dans le cadre des réunions d’orientation afin de faire le point relativement aux activités du secteur au niveau local,  le Ministre de la Poste et des Télécommunications, Me. Sid Ali Zerrouki a présidé, le jeudi 29 mai 2025 à Alger, une réunion d’orientation avec les directeurs de wilaya de la poste et des télécommunications.

Le Ministre a donné, lors de cette réunion, une série d’orientations et d’instructions visant la promotion de la qualité des services de la poste et des télécommunications de façon à satisfaire les attentes des citoyens. A cet effet, les axes suivants ont été évoqués à l’occasion :de la Poste et des Télécommunications, Me. Sid Ali Zerrouki a présidé, le jeudi 29 mai 2025 à Alger, une réunion d’orientation avec les directeurs de wilaya de la poste et des télécommunications.

Le Ministre a donné, lors de cette réunion, une série d’orientations et d’instructions visant la promotion de la qualité des services de la poste et des télécommunications de façon à satisfaire les attentes des citoyens. A cet effet, les axes suivants ont été évoqués à l’occasion :

  • Placer le citoyen au centre des priorités du secteur et considerer la prise en charge de ses préoccupations et la prestation des services une priorité centrale conformément aux directives du président de la République y afférentes.
  • Inciter les responsables locaux à poursuivre leur mobilisation pour réaliser les projets inscrits sur le plan d’action du secteur en assurant leur mise en service dans les plus brefs délais avec une qualité à la hauteur de nos citoyens.
  • Poursuivre les mesures prises à l’approche de l’Aid El Adha, en fournissant les services postaux au profit des citoyens notamment pendant les jours précédant cette fête religieuse et tout au long des jours de l’Aid, notamment à travers l’approvisionnement des guichets automatiques bancaires (GAB) en liquidité nécessaire.
  • Poursuivre les campagnes de sensibilisation sur la généralisation du paiement électronique via le renforcement des efforts de sensibilisation et de complémentarité avec les différents acteurs.