Scroll Top

Le Ministre inspecte le centre de fabrication des cartes monétiques pour s’assurer de l’augmentation de la capacité de production à 50.000 cartes par jour

Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale inhérente au développement du paiement électronique, le Ministre de la Poste et des Télécommunications, Me. Sid Ali Zerrouki a procédé, le lundi 16 juin 2025, à la visite du Centre de fabrication et de personnalisation des cartes monétiques sis à Birtouta, Alger.

L’objectif de cette visite consiste à inspecter sur le terrain l’exécution des dernières instructions du ministre concernant l’augmentation de la capacité de production du Centre, ayant atteint 50,000 cartes par jour suite à la mise en service d’une nouvelle chaîne de production dotée des dernières technologies adaptées aux normes les plus élevées de sûreté et de sécurité.

Cette opération contribuera à accélérer les délais de réalisation et de livraison des cartes monétiques « Edahabia » dont le nombre avoisine actuellement 15 millions de cartes en circulation, ainsi qu’à soutenir l’inclusion financière et à fournir les conditions idoines pour le développement du paiement électronique dans notre pays.

Pour conclure, le Ministre a insisté sur la nécessité d’exploiter ces capacités afin de diversifier la panoplie de services fournis aux citoyens via la carte monétique, à la demande,  et cette offre sera annoncée dans les semaines à venir.