Scroll Top

Emission d’une série de timbres-poste sous le thème « Les hommes et les femmes du théâtre »

Dans le cadre de la valorisation du patrimoine culturel national, et en guise de reconnaissance à ses figures emblématiques immortels, une série de timbres-poste a été émise sous le thème « les hommes et les femmes du théâtre ».

Cette série met en lumière l’élite composée d’hommes et de femmes du théâtre algérien ayant fondé les bases du quatrième art en Algérie à travers leurs œuvres et leurs positions.

À commencer par Mahieddine Bachtarzi, le père du théâtre algérien et le fondateur de son infrastructure de base, puis Aïcha Adjouri « Keltoum », l’une des icônes sur scène, pour arriver aux leaders sur la scène théâtrale après l’indépendance à l’instar de Abderrahmane Kaki,  l’auteur de « El garagouz » ainsi que Abderkader Alloula dont les travaux allient simplicité compréhensible à tous et la profondeur intellectuelle qui ouvre la voie à la méditation et à la pleine conscience, puis Azzedine Medjoubi l’auteur de « Hafila Tassir » , pour arriver à Sakina Mekkiou dite « Sonia » l’actrice et la réalisatrice qui a laissé un héritage artistique remarquable.  Ces émissions se veulent une commémoration des figures emblématiques qui ont créé la gloire du théatre algérien afin d’immortaliser leurs ouvrages d’art auprès des générations actuelles et futures.