Actualité

Le Ministre de la Poste et des Télécommunications M.Sid Ali Zerrouki a effectué, le dimanche 16 mars 2025, en compagnie du Ministre de l'Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, M.Noureddine Ouadah une visite de travail dans la wilaya d’Oran en vue d’inspecter nombres de projets stratégiques du secteur des télécommunications et des technologies:
Lors du sommet ministériel qui s’est tenu hier, réunissant 14 ministres en présentiel et 12 en ligne, représentant un total de 26 pays, l’Algérie a une fois de plus affirmé son rôle de leader visionnaire en matière d'intelligence artificielle en Afrique.
Monsieur Sid Ali Zerrouki, Ministre de la Poste et des Télécommunications a procédé, le jeudi 20 février 2025, à l’inauguration du premier SKills Center du secteur dédié à la formation courte dispensée à titre gracieux dans les technologies avancées au niveau de la wilaya de Sétif, parmi d’autres centres qui seront mis en place à travers tout le territoire national.
Le Ministre de la Poste et des Télécommunications, M.Sid Ali Zerrouki a présidé, aujourd’hui à Sétif, une réunion de travail hybride qui l’a regroupée avec les responsables locaux du secteur. Laquelle rencontre a permis aux responsables des wilayas de l’Est d’assister en présentiel, tandis que les responsables des autres wilayas ont participé à distance, via la technique de visioconférence

Dans une ambiance joyeuse, le Ministre de la Poste et des Télécommunications, M.Sid Ali Zerrouki a supervisé, le vendredi 21 février 2025, la cérémonie de la finale de la course des facteurs en présence du Ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil Supérieur de la Jeunesse, M. Mustapha Hidaoui ainsi que du Ministre des Sports M.Walid Sadi.

Le Ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Sid Ali Zerrouki, a présidé ce samedi 08 février 2025 la cérémonie du lancement officiel de la « campagne nationale de sensibilisation sur la protection des enfants contre les dangers de l’utilisation abusive d’Internet», organisée par son département ministeriel en collaboration avec le Ministère de la Défense Nationale, l’Agence de Sécurité des Systèmes d’Information, le Commandement de la Gendarmerie Nationale et la Direction Générale de la Sûreté Nationale, avec la participation de plusieurs départements ministériels et d’autres organismes.
La première plateforme numérique en Algérie dédiée à la protection des enfants sur les risques potentiels liés à l’utilisation d’Internet. des enfants en ligne
En prélude à la participation de l’Algérie à la 54eme édition du concours international de compositions épistolaires pour les jeunes, sous le thème ««Imagine que tu es l’océan. Écris une lettre à une personne pour lui expliquer pourquoi et comment elle devrait prendre soin de toi», le Ministère de la Poste et des Télécommunications et l’entreprise Algérie Poste organisent, en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale, le Ministère de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, le Ministère de l’Environnement et de la Qualité de la Vie ainsi que l’Organe national de protection et de promotion de l’enfance (ONPPE), le Concours national de composition épistolaire pour enfants pour l’année 2025.
Dans le cadre de l'accompagnement de la stratégie nationale de la transformation numérique et du développement des nouvelles technologies, le Ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Sid Ali Zerrouki, a présidé, ce dimanche 02 février 2025, une réunion importante avec les responsables des opérateurs de téléphonie mobile, en présence du Président du Conseil de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Électroniques (ARPCE) M. Mohamed El Hadi Hannachi.

Le Ministre de la Poste et des Télécommunications, Me. Sid Ali Zerrouki a effectué samedi 18 janvier 2025 une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Adrar durant laquelle, le Ministre a inspecté et s’est assuré de la mise en service de nombres infrastructures et projets sectoriels importants pour améliorer le service public au profit des citoyens de la wilaya, inhérents à la poste et aux télécommunications.

Le Ministre de la Poste et des Télécommunications, Monsieur Sid Ali Zerrouki a supervisé avec le Président de l’Assemblée Populaire Nationale, Monsieur Ibrahim Boughali, mardi le 21 janvier 2025, la cérémonie de signature d’une convention-cadre entre l’Assemblée Populaire Nationale (APN) et l’Autorité Gouvernementale de Certification Electronique (AGCE).

Dans le cadre de la célébration du Nouvel an Amazigh «Yennayer 2975», un timbre-poste a été émis au titre de « la cinquième édition du prix du Président de la République de la littérature et de la langue Amazighes », qui a été créé en vertu du décret présidentiel n°20-228 du 19 août 2020, en vue de mettre en lumière les œuvres littéraires et intellectuelles avec les différentes diversités linguistiques Amazighes qui existent en Algérie, parmi les catégories suivantes : la linguistique, la littérature en langue Amazighe et celle traduite vers cette langue ainsi que les recherches scientifiques, technologiques et numériques.