Scroll Top

Renforcement de la couverture en réseaux mobiles et amélioration de l’expérience utilisateur: de nouvelles étapes vers la transformation numérique en Algérie

Dans le cadre de l’accompagnement de la stratégie nationale de la transformation numérique et du développement des nouvelles technologies, le Ministre de la Poste et des Télécommunications, M.  Sid Ali Zerrouki, a présidé, ce dimanche 02 février 2025, une réunion importante avec les responsables des opérateurs de téléphonie mobile, en présence du Président du Conseil de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Électroniques (ARPCE) M. Mohamed El Hadi Hannachi.

Cette réunion a donné l’occasion de mettre en évidence l’importance de prendre les mesures requises pour atteindre des objectifs stratégiques bien définis,  notamment :

-l’amélioration de la performance du réseau, l’extension de la couverture à toutes les agglomérations en vue de remédier aux lacunes enregistrées.

-la fourniture d’une couverture totale au niveau des principaux axes routiers afin d’assurer une connectivité constante et performante.

-l’augmentation du débit internet et l’amélioration de l’expérience utilisateur pour répondre aux normes internationales.

-l’accélération de la mise en œuvre du programme du Service universel des communications électroniques, pour raccorder 1400 zones à faible densité au réseau de téléphonie et d’internet 4G.

A cet égard, le ministre a réitéré l’engagement de son département à accompagner et à soutenir les opérateurs de téléphonie mobile afin d’assurer l’exécution de ces projets vitaux dans les délais prévus, conformément à la vision tracée pour renforcer l’infrastructure numérique, et réaliser une transformation numérique inclusive au service du citoyen, tout en favorisant l’innovation en Algérie.