Scroll Top

Le Ministre préside une réunion avec les responsables locaux du secteur dans la wilaya de Sétif

Le Ministre de la Poste et des Télécommunications,  M.Sid Ali Zerrouki a présidé, aujourd’hui à Sétif, une réunion de travail hybride qui l’a regroupée avec les responsables locaux du secteur. Laquelle rencontre a permis aux responsables des wilayas de l’Est d’assister en présentiel, tandis que les responsables des autres wilayas ont participé à distance, via la technique de visioconférence. Cette occasion a permis au Ministre de suivre de près l’état d’avancement des projets du secteur dans les wilayas et de donner un ensemble de directives axées notamment sur:

  • la nécessité d’assurer la disponibilité des Guichets automatiques bancaires (GAB) et de veiller à ce qu’ils soient régulièrement approvisionnés en liquidités nécessaires, en plus d’une intervention rapide pour réparer les pannes dès qu’elles surviennent.
  • le suivi continu de l’opération d’installation de 600 nouveaux Guichets automatiques bancaires (GAB) dans les différentes wilayas du pays dans les délais impartis.
  • l’accélération de la mise en oeuvre du programme du Service universel des communications éléctroniques relatif à la couverture de 1400 zones à faible densité de population en réseau de téléphonie et d’internet mobiles à travers le territorie national, en vue de permettre aux citoyens d’en bénéficier dans les meilleurs délais.
  • l’accompagnement des opérateurs de la téléphonie mobile dans la concrétisation des projets programmés au titre de l’année 2025 afin de densifier le réseau et d’améliorer la qualité de service.
  • L’exploitation des capacités disponibles en réseau à fibre optique à travers la poursuite des actions de proximité et de promotion pour mettre en exergue les vertus de cette technologie, tout en encourageant les citoyens à y adhérer en sus de les exhorter à utiliser des moyens de paiement électronique.

Le Ministre a conclu la réunion en rappelant  son engagement constant d’améliorer les conditions de travail des travailleurs du secteur, les considérant le socle sur lequel repose la mise en œuvre des différents programmes tracés.