Scroll Top

Le secteur accompagne le recensement général de l’agriculture 2024 par l’émission d’un timbre poste pour sa commémoration

Le Ministre de la Poste et des Télécommunications, Me.Karim Bibi Triki a supervisé, le samedi 18 mai 2024, en compagnie du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Me.Youcef Chorfa, l’émission d’un timbre poste à l’occasion du lancement du recencement général de l’agriculture 2024 qui s’étalera du 19 mai au 17 juillet 2024.

Ceci s’inscrit dans le cadre de la collaboration gouvernementale visant à donner de l’importance à cette opération, la troisième de son genre, suite à celles de 1973 et 2001. En effet, les autorités publiques, notamment le Président de la République, accordent une attention particulière à ce processus périodique qui constitue un outil pratique et essentiel pour établir des programmes efficients du développement agricoles en adéquation avec les exigences et les besoins des citoyens, permettant ainsi de prendre en charge au mieux leurs attentes. Par ailleurs, ce recensement permet, de par les résultats obtenus,  de cerner la situation agricole, la répartition géographique des

exploitations agricoles ainsi que leurs spécificités sociales afin de constituer une base de données de réference pour l’ensemble des secteurs, servant de base pour réaliser des plans de développement publics adaptés aux spécificités des exploitations agricoles qui seront recencées à travers le pays.

Ce timbre-poste incarnera le marquage du recensement général de l’agriculture, à travers deux conceptions :

Première conception :

La carte géographique d’Algérie avec un fond vert, entrecoupée de dessins de feuilles d’arbres avec un slogan en couleur blanche, avec un dessin d’une main droite verte, au centre de la carte, d’où se dégagent trois épis vertes à dimension grandissante de droite à gauche.

Deuxième conception :

La carte géographique d’Algérie avec un fond brun entrecoupée de dessins de feuilles d’arbres avec un slogan en couleur verte, avec un dessin d’une main droite blanche, au centre de la carte, d’où se dégagent trois épis blanches à dimension grandissante de droite à gauche.

200000 mille copies seront émises avec une carte descriptive, en quatre langues, fournissant des informations sur le processus.

La vente commencera dans les recettes principales de la poste à partir du 19 et 20 mai courrant, et pour tous les bureaux de poste du pays, elle débutera à partir du 21 mai.