Le ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Sid Ali Zerrouki a effectué, le jeudi 26 décembre 2024, une visite sur le terrain au Centre de fabrication et de personnalisation des cartes « Edahabia » à Birtouta, qui constitue un pôle stratégique pour le développement du paiement électronique en Algérie.
Lors de sa visite des différentes unités du centre, le ministre a souligné l’importance de respecter les délais de livraison des cartes de paiement, que ce soit pour les nouvelles demandes ou pour le renouvellement des cartes, dans le respect total des normes les plus élevées de qualité et de sécurité.
Mr Zerrouki a également insisté sur la nécessité d’accélérer le processus d’augmentation de la capacité de production du centre pour atteindre 50 000 cartes par jour avant la fin du premier trimestre de l’année 2025, avec de nouvelles fonctionnalités technologiques. Ces efforts visent à répondre à la demande croissante des cartes de paiement ” Edahabia “, qui constituent l’un des piliers essentiels pour promouvoir l’inclusion financière et le développement des systèmes de paiement électronique, conformément à la feuille de route gouvernementale.
Le ministre a conclu sa visite en soulignant l’importance du partenariat entre le centre et les institutions bancaires, saluant les efforts déployés pour atteindre ces objectifs nationaux qui contribuent à l’économie numérique et au développement durable.