Scroll Top

الأسئلة الشائعة للهاتف والأنترنت النقال أوريدو

Votre code secret vous servira à :

– Accéder à votre espace client Web sur meetmob et/ou mobile sur l’application MobiSpace

– Accéder et utiliser le service Sellekni/Sellekni+

– Accéder et utiliser le service Sellekni Plan/Net

Pour consulter votre code PUK ou vos minutes gratuites restantes en appelant le centre de contact sur le 888 ou le 666 et en suivant les différentes étapes; sans vous déplacer en agence commerciale.

Plusieurs façons d’obtenir votre code secret:

1-Vous le recevez par SMS dès l’activation de votre ligne.

2-Vous le demandez au niveau d’une de nos agences commerciales

3-Vous le demandez par téléphone au niveau du centre de contact en appelant le 888/666

4-Vous pouvez le réinitialiser le sur le portail meetmob en cliquant sur “Réinitialiser le mot de passe” et en suivant les étapes

NB: Le Code Secret est strictement personnel, Mobilis n’est en aucun cas responsable de son utilisation par un tiers. A cet effet, Mobilis vous recommande de le personnaliser.

Plusieurs façons de récupérer votre code secret:

1- Vous demandez sa réinitialisation au niveau d’une de nos agences commerciales

2- Vous demandez sa réinitialisation par téléphone au niveau du centre de contact en appelant le 888/666

3- Vous pouvez le réinitialiser sur le portail meetmob en cliquant sur “Réinitialiser le mot de passe” et en suivant les étapes.

NB: Le Code Secret est strictement personnel, Mobilis n’est en aucun cas responsable de son utilisation par un tier. A cet effet, Mobilis vous recommande de le personnaliser.

Le paiement se fait au niveau des Espaces Mobilis ou via Arsselli au niveaux des points de vente ou des bureaux de poste ou bien via la carte CIB à travers plusieurs canaux: WIMPAY, E-rselli, baridimob , Arselli via GAB; vous pouvez consulter les détails de chaque canal de paiement sur notre site, rubrique RECHARGEMENT.

Votre forfait mensuel sera injecté automatiquement chaque 1er du mois.

Oui, vous pourrez recharger à tout moment votre ligne via les différents canaux de rechargement.

Oui, il est possible de transférer votre crédit d’une ligne postpayée vers une ligne prépayée ou d’une ligne prépayée vers une autre ligne prépayée à travers les services:

1- Sellekni/ Sellekni+

2- Sellekni Plan/Net

Si vous êtes un client Postpayé, il vous suffit de vous rendre à l’une de nos agences Mobilis, et demander l’activation gratuite du service.

Si vous êtes un client Prépayé, vous devez contacter le service client pour vous assurer que le service Roaming est activé sur votre ligne.

Mobilis possède des accords Roaming avec plusieurs pays et différents opérateurs, consultez leurs listes sur le site mobilis.dz /rubrique Roaming ,ou bien contactez le service client 666/888 pour le grand public, et 999 pour les entreprises via une ligne MOBILIS et 0660 600 666/888/999 via le fixe ou autre réseau mobile. 999 pour les entreprises via le mobile et 660 600 666/888/999 via le fixe. Composez le numéro long +213 660 600 666/888/999 si vous êtes à l’étranger.

Pour toute information sur les tarifs, consultez le site web : mobilis.dz , ou appelez le service client au 666/888 ou rendez-vous dans l’une de nos agences Mobilis.

La personne qui vous appelle n’est pas sensée savoir que vous êtes en Roaming. Son appel est donc facturé au même titre qu’un appel local. De ce fait, vous prenez en charge la communication de Mobilis vers le réseau étranger où vous vous trouvez.

Avant de lancer une communication téléphonique vers l’Algérie depuis un pays étranger, il est nécessaire de composer l’indicatif de sortie. Ce code permet d’informer votre opérateur téléphonique que vous souhaitez appeler un numéro dans un autre pays. Laissez votre doigt appuyé quelques secondes sur le chiffre 0 pour composer le signe + (code de sortie). Entrez ensuite l’indicatif international du pays dans lequel réside votre correspondant à savoir le 213 pour l’Algérie, saisissez le numéro du correspondant sans le premier chiffre 0

Dans l’exemple que nous avons choisi, il vous faudra donc saisir le numéro suivant : +213 6 XX XX XX ou le 00 213 6 XX XX XX.

Consultez votre solde depuis l’étranger en composant gratuitement *222#.

Plusieurs canaux de rechargement sont mis à votre disposition:

1- Via carte de recharge: Pensez à acheter vos cartes de recharge avant de partir en voyage et rechargez votre compte en composant gratuitement le *111*, code de recharge suivi de # puis validez.

2- Via le service Arsselli: Une tierce personne pourra vous envoyer du crédit depuis l’Algérie via Arsselli au niveau des points de vente ou agence Mobilis.

3- Via les service de paiement/rechargement en ligne:

En utilisant le servie E-rselli

En utilisant l’application “Baridimob”, si vous êtes détenteur d’une carte Edhahabia

En utilisant l’application “Wimpay”, si vous êtes détenteur d’une carte CIB de la BNA.

La connexion au réseau étranger est automatique. En cas de difficultés lors de la sélection automatique du réseau étranger, il est recommandé de se connecter manuellement. Consultez https://www.mobilis.dz/roaming_mode_operatoire.php

Si vous êtes un client Postpayé, il vous suffit de vous rendre à l’une de nos agences Mobilis, et demander l’activation gratuite du service.

Si vous êtes un client Prépayé, vous devez contactez le service client pour vous assurer que le service Data Roaming est activé sur votre ligne.

Le service Men3andi vous permet de prendre à votre charge les frais des appels reçus de personnes de votre choix.

Pour utiliser le service Men3andi, il vous suffit de taper *618# et de constituer une liste de numéros que vous prendrez en charge quand ils vous appelleront. Cette liste peut contenir jusqu’à 10 numéros Mobilis.

Les numéros que vous pouvez enregistrer sur votre liste Men3andi doivent uniquement être des numéros Mobilis Prépayés.

La composition et la gestion de votre liste sont gratuites. Le tarif de l’appel est de 4 DA/30sec.

Afin de vous inscrire au service Naghmati de Mobilis, il vous suffit d’envoyer INS par SMS au 680 ou de composer *680# ou appeler le 680 et suivre les instructions.

Coût de l’appel 10da/min

Coût du sms 5da.

La souscription au service Naghmati coûte 40Da/mois avec attribution d’une sonnerie gratuite.

Vous pouvez modifier cette sonnerie au niveau d’un large catalogue de sonneries au prix allant de 90 Da à 170 Da TTC/ 2 mois.

Si vous ne disposez pas d’assez de crédit pour renouveler votre abonnement, vous bénéficierez d’une validité de 60 jours durant laquelle le service restera opérationnel. Si au bout du 60ème jour votre compte n’a pas été rechargé, il sera désactivé.

Pour supprimer une sonnerie, il suffit de composer *680# ou d’appeler le 680 et suivre les instructions de l’IVR pour supprimer la sonnerie souhaitée.

Pour désactiver votre compte Naghmati, envoyer DES par SMS au 680.

Vous pouvez télécharger l’application « MobSound » GRATUITE depuis Google Play (La connexion est soumise à la tarification de votre offre) ou à travers l’adresse: https://mobsound.mobilis.dz , et vous inscrire au service par la suite via l’application ou en envoyant 1 par SMS au 4121

Oui, vous recevrez la notification suivante : Votre demande de souscription au service MobSound a été effectuée avec succès. Expire le jj/mm/aaaa

Pour accéder au contenu de l’application Mobsound, vous devez télécharger l’application sur Google Play ou via https://mobsound.mobilis.dz et procéder à son installation

1-Dans le cas de l’utilisation d’une connexion internet 3G/4G de Mobilis: l’identification de votre numéro est automatique

2- Dans le cas de l’utilisation d’une connexion WIFI: il vous suffira d’entrer votre numéro de téléphone.

Vous receverez par sms un code secret sur votre numéro de téléphone, que vous devez entrer sur l’application pour profiter du contenu de l’application.

Oui, il vous suffit de vous connecter et d’aller sur ‘’ Paramètres ’’ et changer vers la langues souhaitée (Anglais/Français et Arabe).

Non, il faut vous abonner à nouveau pour pouvoir écouter de la musique.