La lettre de la représentante de l’Algérie, l’étudiante Seddiki meriem, a reçu une « mention spéciale » du jury de l’UPU dans le cadre de l’organisation de la 51ème édition du Concours épistolaire international destinés aux enfants
La lettre de la représentante de l’Algérie, l’étudiante Seddiki meriem, a reçu une « mention spéciale » du jury de l’UPU dans le cadre de l’organisation de la 51ème édition du Concours épistolaire international destinés aux enfants, qui portait sur la crise climatique.
Cette lettre est la seule parmi les participations du continent africain à recevoir des éloges si particuliers, en plus des lettres des représentants de Chypre, de la Géorgie, du Sri Lanka et du Vietnam.
Il convient de noter que les trois premières positions ont été accordées respectivement aux représentants de la Turquie, du Sultanat d’Oman et de la Guyane.
Ce résultat distingué est l’aboutissement de la participation si large et qualitative de nos enfants au niveau national lors de l’édition de cette année, il constitue une motivation inévitable pour une plus large participation à la prochaine édition du concours, dont les détails seront annoncés dans les prochaines semaines, afin d’honorer davantage l’Algérie au niveau international.
Pour rappel, ce concours contribue au développement des habiletés des enfants dans l’art de l’écriture des lettres et permet d’affiner et de développer leur capacité d’expression par l’utilisation des mots. Il permet également de mettre en exergue le rôle éducatif et social que joue la poste dans notre quotidien.