Scroll Top

FAQ téléphonie et internet mobile DJEZZY

Vous êtes client Djezzy Prépayé? Vous pouvez à tout moment choisir l’option qui vous convient en composant gratuitement *720#

Dédié aux clients Djezzy Particuliers, notre centre d’appel prend en charge vos différentes requêtes & demandes de renseignement 7j/7j de 8h00 à 20h30 (0770 85 77 77 à partir d’un mobile ou d’un poste fixe).

Vous pouvez aussi composer gratuitement *777#

Le service via appel Info facture 787 est dédié aux abonnés postpayés particuliers, vous obtiendrez toutes les informations relatives à vos factures.

Vous pouvez aussi composer gratuitement *787#

Appelez gratuitement le 700 pour tout rechargement, choix de la langue , connaissance de votre numéro de téléphone ou encore d’informations sur le système de recharge.

Dédié aux clients Prépayés & Controls, vous pouvez à tout moment interroger votre compte pour connaitre le solde de votre crédit, le coût de l’appel est de 5DA.

Vous pouvez aussi composer gratuitement *710#.

Le 718 est un service de recherche dédié exclusivement aux clients Djezzy, grâce auquel ils pourront trouver les informations relatives à la société ou au domaine d’activité recherché.

Le centre d’appel 718 est accessible aux clients Djezzy et est ouvert tous les jours de 8h00 à 20h30.

Le coût d’appel vers le 718 est facturé à 30 DA / Appel, le résultat de la recherche ( les coordonnées de l’entreprise recherchées ) sera transmis par SMS au client, coût du SMS envoyé est de 10 DA.

Si vous entrez trois fois un code PIN de manière erronée, votre carte SIM sera automatiquement bloquée. Dès lors, vous devrez utiliser votre code PUK qui se trouve à l’intérieur de l’emballage d’origine. Veuillez le conserver dans un endroit sûr & facile d’accès.

Si vous ne retrouvez plus votre code PUK, utilisez le Serveur Digital ou le Serveur vocal en appelant le 777, ou suivez les étapes du menu Informations en composant *777#.

Le code PIN2 vous permettra de :

– Obtenir votre code PUK si vous souhaitez l’avoir à partir d’une autre ligne Djezzy

– Déconnecter votre ligne Djezzy en cas de vol ou de perte

– Reconnecter votre ligne Djezzy si vous la retrouvez après une perte

Pour l’obtenir, appelez le serveur vocal 777 ou composez *777#

En cas de non utilisation de nos services Djezzy, votre numéro peut etre conserver pendant 90 jours. Dépassant ce delai, votre numéro est suspendu.

Vous pouvez appeler le 777 pour vous informer si votre numéro est toujours disponible et passer à la Boutique Djezzy pour pouvoir le récupérer ou le racheter. La nouvelle acquisition se fera sous un profil Djezzy commercialisé au prix de 300 DA.

Si vous n’émettez aucun appel, si vous n’effectuez aucune recharge ou si vous n’envoyez pas de messages textes pour une période de trois mois, votre ligne sera bloquée. Pour vous assurer que votre carte Sim reste active vous devez effectuer un appel, envoyer un SMS ou activer une offre au moins une fois tous les 90 jours.

Vous pouvez l’afficher via la formule *99# ou bien en appelant le 700 gratuitement. Votre numéro est aussi visible sur la page d’acceuil de la Djezzy app.

Gratuitement à travers *710#. Votre crédit est affiché en permanence en haut de la page d’accueil de la Djezzy App.

Votre facture est affichée en haut de la page d’accueil de la Djezzy App à travers le bouton “Info Facture” du Menu Principal

Pour masquer votre numéro lors d’un appel, il suffit de composer la syntaxe #31# suivi du numéro de votre correspondant. Ce service est gratuit.

Si vous êtes client prépayé, veuillez-vous diriger vers le volet “Migration” du menu latéral Djezzy App pour consulter les profils de migration disponibles et effectuer votre migration Djezzy.

Si vous êtes client postpayé, veuillez appeler le 777 et utilisez le serveur digital.

– Suspendre votre ligne en vous dirigeant vers le volet “Déconnecter ou Reconnecter une ligne” du menu latéral Djezzy App.

– Faire ensuite une déclaration de perte ou de vol auprès des autorités compétentes (Police / Gendarmerie).

– Se rapprocher de la Boutique Djezzy pour récupérer une nouvelle puce avec le même numéro perdu au prix de 100 DA seulement.

– Injoignable : Composez **62*numéro#OK

Pour désactiver ##62#OK

– Pas de réponse : Composez **61*numéro#OK

Pour désactiver ##61#OK

– Occupé : Composez **67*numéro#OK

Pour désactiver ##67#OK

– Inconditionnel : Composez **21*numéro#OK

Pour désactiver ##21#OK                    – Vers un autre numéro : **21* N° souhaité #OK

Pour désactiver: ##21* N° souhaité #OK

Pour annuler tous les renvois d’appels, composez ##002#

Je suis client Prépayé ou Control :

Le service roaming est automatiquement activé et fonctionne dès que vous êtes à l’étranger avec un crédit pleinement rechargé.

Je suis client Postpayé :

Vous devez déposer une caution de 30 000DA au niveau de la Boutique Djezzy.

Cette caution est remboursable à la désactivation du service ou suite à une résiliation de votre ligne.

Pour passer un appel à l’étranger, composez 00 ou bien (+) & l’indicatif du pays, l’indicatif du département ou de la ville & le numéro du correspondant.

Pour appeler un numéro local ou un mobile dans un pays où vous êtes en Roaming, composez votre numéro d’appel sans l’indicatif de ce pays.

Grâce au paiement électronique et de façon simple et sécurisé, vous pouvez utiliser votre carte CIB/Edahabia via notre site web ou via la Djezzy App.

Oui, il est possible de recharger votre crédit Djezzy lorsque vous vous trouvez dans un pays étranger, et ce, de différentes façons :                                                                    –

– Cartes de Recharge Djezzy ou bien Bons TPE Djezzy via la formule *700*14 chiffres# Ok d’appel ou recevoir du Flexy Djezzy directement à partir de l’Algérie.

Premièrement, assurez-vous que vous avez suffisamment de solde pour envoyer des SMS. Si vous ne vous pouvez pas envoyer et recevoir de SMS, vérifiez le Numéro du Centre de Messagerie Djezzy sur le paramètre SMS. Cela devrait être le +213 700 48 571. Si vous en voyez un autre, entrez le bon numéro et réessayez en envoyant un nouveau SMS. Si le problème n’est pas résolu, veuillez appeler le Service client au 777.

Le SPAM est un SMS indésirable envoyé de la part d’entreprises à laquelle vous n’avez pas communiqué votre numéro. Celles-ci utilisent des moyens sophistiqués pour obtenir les numéros de téléphones mobiles.

La meilleure façon d’éviter les spams est de ne pas communiquer votre numéro de téléphone à des sites qui ne vous semblent pas fiables.

Vous pouvez signaler ces expéditeurs de différentes façons:

– Sur notre site web “Mon Espace” puis “Nous contacter” puis “Signaler Hammeçonnage”.

-Menu principal de la Djezzy App “Info utiles” puis “Nous contacter”.

– Via nos réseaux sociaux ou en appelant le 777.

Si vous êtes client postpayé, vous avez le choix de changer votre numéro vers plusieurs catégories de numéro, allant d’un numéro aléatoire à 300DA à un numéro Platinum facile à retenir à 100 000DA

Pour ce faire, vous devez vous rendre à la boutique Djezzy la plus proche et choisir le numéro qui vous faut

Les frais du changement sont payables sur place, à part pour la catégorie aléatoire (300DA), les frais seront reportés sur la prochaine facture.

Avec la Facture détaillée Ponctuelle de Djezzy vous avez accès à l’historique de vos consommations en Appel, SMS et Internet sur une période allant de :

– 01 à 90 jours à compter du jour de la demande pour les clients prépayés

– Les 03 derniers mois des factures éditées pour les clients Postpayés et Control

Elle comprend la date, l’heure, la durée ainsi que toutes les consommations et leurs coûts

Pour demander votre facture détaillée, vous pouvez nous contacter via :

  1. Centre d’appels, Site web & Réseaux sociaux pour les clients postpayés et control :

– Contacter le centre d’appels 777 / 0770 85 77 77 ou enregistrer la demande sur le site web via le volet nous contacter ou à travers nos réseaux sociaux.

– Les frais de la prestation seront reportés sur la prochaine facture

La facture sera établie dans un délai de 24h ouvrables. Une fois prête, un SMS de notification vous sera envoyé pour la récupérer au niveau du centre de services de votre choix.

  1. Centres de services Djezzy pour tous les clients :

– Se présenter au centre de services muni d’une pièce d’identité, à savoir une carte d’identité nationale ou passeport en cours de validité

– Régler les frais de la prestation sur place pour les clients prépayés. Pour les clients postpayés et control, les frais seront reportés sur la prochaine facture

– Communiquer l’adresse mail si vous souhaitez recevoir votre facture détaillée via le Mail, le cas échéant se présenter à n’importe quel centre de services de Djezzy pour la récupérer.

La facture sera établie dans un délai de 24h ouvrables. Une fois prête, un SMS de notification vous sera envoyé pour la récupérer au niveau du centre de services de votre choix, ou elle vous sera transmise sur votre adresse Mail préalablement communiquée

Tarification : 300 DA / Ligne

Le service VERSO+ vous permet d’émettre & de recevoir toutes vos communications en Appel ou SMS à partir d’un deuxième numéro Djezzy à louer pour une période déterminée & renouvelable. Cela tout en protégeant la confidentialité de votre numéro initial.

Le service VERSO+ est accessible à travers la formule : *727# ok d’appel avec deux modes d’activation :

Activation par défaut : tous les appels afficheront le numéro VERSO+.

Activation à la demande : pour afficher le numéro Verso+, vous devez composer le 4 avant le numéro à appeler.

VERSO + pour 7 j à 150 Da avec un renouvellement à la demande.

VERSO + pour 30 j à 250 Da avec un renouvellement automatique.

Condition : Le numéro VERSO+ ne peut être loué par le même abonné plus de 90 jours.

Appeler le 777, choisissez l’utilisation du serveur Digital et laissez-vous guider

Montant minium à transférer : 500 DA.

Ce service est gratuit.

Je suis client Prépayé / Control : Cliquez sur « FLEXY » du menu inférieur de la Djezzy App, puis sur l’icône « + » puis l’onglet « crédit ».

Le montant du crédit à transférer doit être compris entre 50DA et 100DA, le nombre des transaction est limité à 6/jour et est facturé à 10DA pour chaque transaction à partir du crédit principal.l.

Votre code de transfert de crédit par défaut est 00000. Afin de le sécuriser, composez  *780*Ancien code PIN*Nouveau code PIN*Nouveau code PIN# OK d’appel .

Cette fonctionnalité permet de communiquer un code de substitution à 8 chiffres à la place de votre numéro de téléphone au moment d’effectuer votre recharge (Flexy).

L’attribution du Flexy Code se fait via *765#

Que vous soyez en dehors de la zone de couverture, à l’étranger ou ayant éteint votre portable, vous êtes informé de toutes les tentatives d’appel. Il vous suffit de composer **62*333#OK.

Dès que votre téléphone est rallumé, vous receverez immédiatement et gratuitement un SMS vous notifiant le numéro de l’appelant, la date et l’heure de l’appel ainsi que le nombre de tentatives d’appel.

Mode manuel :

Composez le préfixe 702 suivi du numéro du correspondant ( 70207******** ) et envoyer le SMS en question.

Mode automatique:

Si vous envoyez un SMS vers Djezzy et que votre crédit est insuffisant, vous serez automatiquement notifié par un message vous invitant à utiliser le service SMS 3LIK.

Il vous suffit d’appuyer sur 1 pour demander à votre destinataire de payer les 5 DA. Un SMS sera envoyé à votre destinataire, il devra appuyer sur 1 pour accepter ou 2 pour refuser dans un délai de 12 heures.

 

Si votre destinataire accepte 5 DA seront déduits de son crédit et recevra votre SMS

SMS BIP vous permet d’envoyer gratuitement vers le réseau Djezzy 6 SMS  renouvlables chaque semaine à vos proches même lorsque vous n’avez pas de crédit.

3 SMS BIP « Appelle-moi »

3 SMS BIP « Flexyli »

 

Pour les utiliser, composez *100# et laissez-vous guider.

Le crédit de rechargement d’urgence Tranquilo est alloué une seule fois aux clients prépayés éligibles n’ayants plus un crédit suffisant.

Tranquilo 20 : 20 DA/24H (2 DA frais de souscription) est accessible via *100# & via la Djezzy App. Ce crédit attribué est valable en appels & SMS vers Djezzy.

Nouveaux paliers Tranquilo disponibles en exclusivité sur la Djezzy App si vous avez un crédit inférieur à 5 DA :

– Tranquilo 50 : 50 DA/7 jours (5 DA frais de souscription)

– Tranquilo 100 : 100 DA/7 jours (10 DA frais de souscription)

Ce crédit attribué est valable en appels & SMS vers tous les réseaux nationaux.

Les 22 DA, 55 DA ou 110 DA seront déduis lors de votre prochain rechargement.

Vous pouvez demander la suspension temporaire de votre ligne en appelant le centre d’appel 777 ou en vous rapprochant de la boutique Djezzy. 

Vous ouvrez droit à une suspension temporaire d’une durée totale de 3 mois successifs ou étalés sur une période d’une année.

Vous devez payer tous vos dus (factures & consommations en cours) avant la demande de la suspension temporaire en précisant le motif.

Les frais de la suspension temporaire sont de 500 DA / mois à la place de votre abonnement habituel.

Rapprochez-vous de la boutique Djezzy la plus proche muni d’une demande manuscrite et de votre pièce d’identité.

Si votre demande d’annulation est formulée avant la suspension effective de votre ligne, les frais de service ne seront pas générés.

Dans le cas où votre demande est exprimée quand la ligne est déjà suspendue les frais de suspension seront générés et non remboursables.

Veuillez  vous diriger vers le volet « Nos offres » du menu latéral Djezzy App puis sur l’onglet « internet » pour consulter les packs et forfaits Djezzy 3ayla.

Flexynet est une fonctionnalité destinée à tous nos abonnés Djezzy Particuliers pour transférer à tout moment des volumes internet vers un autre numéro Djezzy et cela de manière illimitée.

La validité du volume internet transféré varie entre 24 heures et 48 heures.

 

Pour l’utiliser, cliquez sur « FLEXY » du menu inférieur de la Djezzy App, puis sur l’icône « + » puis l’onglet « internet » et choisissez votre palier.

Activation

Via la rubrique internet de la Djezzy app ou en composant *707#

Désactivation

Composez *707# et suivez les étapes

Shake & Win est une nouvelle fonctionnalité Djezzy App qui permet aux clients prépayés de bénéficier d’offres exceptionnelles et exclusives à travers un principe amusant « Secouez & gagnez »

 

Pour en bénéficier vous n’avez qu’à lancer la Djezzy App et de secouer votre Smartphone Android.

J’ai un Android:

Envoyez le mot « internet » par SMS gratuit au numéro 7000.

Vous recevrez instantanément les SMS de configuration de votre appareil, vous n’aurez qu’à les enregistrer et activer vos données mobiles.

J’ai un iPhone / Windows Phone: Suivrez les étapes du lien suivant:

http://www.djezzy.dz/guide-de-configuration/

Composez *707#, choisissez « 4:Contrôle Parental » et suivez les étapes à travers le mobile de l’enfant ou de votre propre mobile (si ce dernier est utilisé par l’enfant).

Enregistrez les paramètres Contrôle Parental reçus par SMS de configuration sur le mobile.

Désormais le mobile de l’enfant est protégé. S’il essaye d’accéder à un site à contenu sensible, une page web de restriction apparaît.

Composez *707#, choisissez « 4:Contrôle Parental » cliquez sur désactiver le service et suivez les étapes.

Installez les paramètres de configuration internet reçus par SMS

« Facebook Flex » vous permet de basculer à volonté entre un mode de navigation payante et un mode de navigation gratuite sur Facebook.

Pour utiliser ce service, vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte Facebook, vous recevrez un pop-up vous invitant à vous connecter à Facebook en mode « Gratuit » ; vous n’avez qu’à appuyer sur «Continuer».

Si vous appuyez sur « Non merci » vous conservez toutes les fonctionnalités de Facebook en mode payant. Les conditions s’utilisation de « Facebook Flex » s’appliquent également à Facebook Messenger.

Vous pouvez gérer ce service à partir des paramètres de votre Facebook ainsi que votre Messenger (Ensemble ou bien Séparement).

     Si vous êtes un client Prépayé, vous devez contacter le service client pour vous assurer que le service Roaming est activé sur votre ligne.

Mobilis possède des accords Roaming avec plusieurs pays et différents opérateurs, consultez leurs listes sur le site mobilis.dz /rubrique Roaming ,ou bien contactez le service client 666/888 pour le grand public, et 999 pour les entreprises via une ligne MOBILIS et 0660 600 666/888/999 via le fixe ou autre réseau mobile. 999 pour les entreprises via le mobile et 660 600 666/888/999 via le fixe. Composez le numéro long +213 660 600 666/888/999 si vous êtes à l’étranger.

Pour toute information sur les tarifs, consultez le site web : mobilis.dz , ou appelez le service client au 666/888 ou rendez-vous dans l’une de nos agences Mobilis.

La personne qui vous appelle n’est pas sensée savoir que vous êtes en Roaming. Son appel est donc facturé au même titre qu’un appel local. De ce fait, vous prenez en charge la communication de Mobilis vers le réseau étranger où vous vous trouvez.

Avant de lancer une communication téléphonique vers l’Algérie depuis un pays étranger, il est nécessaire de composer l’indicatif de sortie. Ce code permet d’informer votre opérateur téléphonique que vous souhaitez appeler un numéro dans un autre pays. Laissez votre doigt appuyé quelques secondes sur le chiffre 0 pour composer le signe + (code de sortie). Entrez ensuite l’indicatif international du pays dans lequel réside votre correspondant à savoir le 213 pour l’Algérie, saisissez le numéro du correspondant sans le premier chiffre 0

Dans l’exemple que nous avons choisi, il vous faudra donc saisir le numéro suivant : +213 6 XX XX XX ou le 00 213 6 XX XX XX.

Consultez votre solde depuis l’étranger en composant gratuitement *222#.

Plusieurs canaux de rechargement sont mis à votre disposition:

1- Via carte de recharge: Pensez à acheter vos cartes de recharge avant de partir en voyage et rechargez votre compte en composant gratuitement le *111*, code de recharge suivi de # puis validez.

2- Via le service Arsselli: Une tierce personne pourra vous envoyer du crédit depuis l’Algérie via Arsselli au niveau des points de vente ou agence Mobilis.

3- Via les service de paiement/rechargement en ligne:

En utilisant le servie E-rselli

En utilisant l’application “Baridimob”, si vous êtes détenteur d’une carte Edhahabia

En utilisant l’application “Wimpay”, si vous êtes détenteur d’une carte CIB de la BNA.

La connexion au réseau étranger est automatique. En cas de difficultés lors de la sélection automatique du réseau étranger, il est recommandé de se connecter manuellement. Consultez https://www.mobilis.dz/roaming_mode_operatoire.php

Si vous êtes un client Postpayé, il vous suffit de vous rendre à l’une de nos agences Mobilis, et demander l’activation gratuite du service.

Si vous êtes un client Prépayé, vous devez contactez le service client pour vous assurer que le service Data Roaming est activé sur votre ligne.

Le service Men3andi vous permet de prendre à votre charge les frais des appels reçus de personnes de votre choix.

Pour utiliser le service Men3andi, il vous suffit de taper *618# et de constituer une liste de numéros que vous prendrez en charge quand ils vous appelleront. Cette liste peut contenir jusqu’à 10 numéros Mobilis.

Les numéros que vous pouvez enregistrer sur votre liste Men3andi doivent uniquement être des numéros Mobilis Prépayés.

La composition et la gestion de votre liste sont gratuites. Le tarif de l’appel est de 4 DA/30sec.

Afin de vous inscrire au service Naghmati de Mobilis, il vous suffit d’envoyer INS par SMS au 680 ou de composer *680# ou appeler le 680 et suivre les instructions.

Coût de l’appel 10da/min

Coût du sms 5da.

La souscription au service Naghmati coûte 40Da/mois avec attribution d’une sonnerie gratuite.

Vous pouvez modifier cette sonnerie au niveau d’un large catalogue de sonneries au prix allant de 90 Da à 170 Da TTC/ 2 mois.

Si vous ne disposez pas d’assez de crédit pour renouveler votre abonnement, vous bénéficierez d’une validité de 60 jours durant laquelle le service restera opérationnel. Si au bout du 60ème jour votre compte n’a pas été rechargé, il sera désactivé.

Pour supprimer une sonnerie, il suffit de composer *680# ou d’appeler le 680 et suivre les instructions de l’IVR pour supprimer la sonnerie souhaitée.

Pour désactiver votre compte Naghmati, envoyer DES par SMS au 680.

Vous pouvez télécharger l’application « MobSound » GRATUITE depuis Google Play (La connexion est soumise à la tarification de votre offre) ou à travers l’adresse: https://mobsound.mobilis.dz , et vous inscrire au service par la suite via l’application ou en envoyant 1 par SMS au 4121

Oui, vous recevrez la notification suivante : Votre demande de souscription au service MobSound a été effectuée avec succès. Expire le jj/mm/aaaa

Pour accéder au contenu de l’application Mobsound, vous devez télécharger l’application sur Google Play ou via https://mobsound.mobilis.dz et procéder à son installation

1-Dans le cas de l’utilisation d’une connexion internet 3G/4G de Mobilis: l’identification de votre numéro est automatique

2- Dans le cas de l’utilisation d’une connexion WIFI: il vous suffira d’entrer votre numéro de téléphone.

Vous receverez par sms un code secret sur votre numéro de téléphone, que vous devez entrer sur l’application pour profiter du contenu de l’application.

Oui, il vous suffit de vous connecter et d’aller sur ‘’ Paramètres ’’ et changer vers la langues souhaitée (Anglais/Français et Arabe).

Non, il faut vous abonner à nouveau pour pouvoir écouter de la musique.