Scroll Top

Actualités

Le Ministre de la Poste et des Télécommunications, Me.Karim Bibi-Triki a supervisé, en compagnie du Ministre des Finances, Me. Abdelaziz Fayed et le Conservateur de la Banque d’Algérie, Me. Salah Eddine Taleb, le Jeudi 7 mars 2024, une réunion de concertation au siège du Ministère des Finances, sur l’examen et le suivi du dossier relatif au développement des moyens de paiement électronique.

Le Ministre de la Poste et des Télécommunications, Me.Karim Bibi-Triki a supervisé, le Vendredi 8 mars 2024, la cérémonie de signature de deux conventions entre Algérie Télécom et le Ministère de l’Education Nationale en présence de Me. Mohamed Seghir Saadaoui, Conseiller du Président de la République chargé de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnnelle et de la culture, ainsi que de Mme. Meriem Benmouloud haut commissaire à la numérisation.

Le Ministre de la Poste et des Télécommunications Me.Karim Bibi-Triki a supervisé, en compagnie du Ministre de l’Hydraulique Me. Taha Derbal le Mercredi 06 mars 2024, la signature d’une convention entre les opérateurs de la téléphonie mobile “Mobilis, Djezzy et Ooredoo” et la société SEAAL pour lancer un nouveau service gratuit dit “SEAAL CONNECT”.

Le Ministère de la Poste et des télécommunications a lancé, le lundi 04 mars 2024 une campagne de sensibilisation et d’information sur le e-commerce et le e-paiement dans toutes les wilayas du pays, allant jusqu’à jeudi le 07 mars 2024, en coordination avec toutes les parties prenantes telles que l’Observatoire national de la société civile, le Haut Conseil de la jeunesse, le Ministère des Finances, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations, le Commandement de la Gendarmerie Nationale, la Direction Générale de la Sureté Nationale, la Société d’Automatisation des Transactions Interbancaires et de Monétique (SATIM), le Groupement d’Intérêt Economique Monétique (G.I.E MONETIQUE), les banques, Algérie Poste, Algérie Télécom et les opérateurs de la téléphonie mobile.

Le 29 février 2024, M. Karim Bibi Triki, Ministre de la poste et des Télécommunications, accompagné de M. Mohamed Arkab, Ministre de l’Energie et des Mines, et de M. Mohamed Hamel, Secrétaire Général du Forum des Pays Exportateurs de Gaz, a supervisé la cérémonie d’oblitération d’un timbre-poste à l’occasion de l’accueil par l’Algérie du septième sommet du Forum des pays exportateurs de gaz, durant la période du 29 février au 2 mars 2024.

En prévision de la participation de l’Algérie au Concours international de composition épistolaire pour enfants dans sa cinquante troisième (53) édition, le concours national de composition épistolaire pour enfants est relancé dans son édition 2024 sous le thème formulé par L’union Postale Universelle (UPU) autour du développement durable comme suit : « Écris une lettre adressée aux générations futures à propos du monde dont tu espères qu’ils hériteront ».

le Ministère de la Poste et des Télécommunications a participé , les 29 et 30 janvier 2024, à l’animation d’ateliers de sensibilisation et de formation consacrés aux thèmes du commerce électronique (e-commerce) et du paiement électronique (e-paiement), inclus dans le cadre de la rencontre sur « les enjeux des jeunes et de la société civile dans la transformation numérique », tenue dans la wilaya de Tamanrasset sous le slogan « des méthodes innovantes …pour une nouvelle réalité ».

Le Ministre de la Poste et des Télécommunications, Me.Karim Bibi-Triki a annoncé, aujourd’hui le lundi 29 janvier 2024 de Tamenghasset, que dans le cadre du renforcement des capacités nationales en matière de la bande passante internationale, une nouvelle opération d’augmentation de la capacité équipée du réseau de télécommunications international de notre pays a été achevée, pour passer ainsi à 9.8 Tb/s