Established by the Algerian government after the independence, the ENET Ecole nationale d’études des télécommunications) became Ecole Centrale (EC / PTT) from 1972 to 1995. Then from 1995 to 2006, it was upgraded to a Public Administrative Institution "EPA" under the name ENPT (Ecole Nationale des Postes et Télécommunications /National School of Posts and Telecommunications).
The INTTIC, formerly Institute of Telecommunications in Oran (ITO) is a higher education institution under the dual supervision of the Ministry of Post and Information and Communication Technologies (MPTIC) and the Ministry of Higher Education and Scientific Research (MESRS).
Créée par l’Etat algérien au lendemain de l’indépendance, l’ENET (Ecole nationale d’études des télécommunications) est devenue Ecole Centrale (EC/PTT) de 1972 à 1995. Puis de 1995 à 2006, elle est érigée en établissement publique à caractère administratif « EPA » sous l’appellation de ENPT(Ecole Nationale des Postes et Télécommunications).
Depuis janvier 2007, l’ENPT est devenue Institut National de Formation Superieur(INFS) sous la dénomination d’Institut National de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication(INPTIC) avec la double tutelle administrative du MPTIC et pédagogique du MESRS. L’Institut National de la Poste et des Technologies de L’information et de la Communication (INPTIC) a pour objectifs de :
L’Institut est chargé de la formation et du perfectionnement des fonctionnaires des secteurs de la poste, des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication en général. A ce titre, il assure :
Dans le cadre de ses missions et de la réglementation en vigueur, l’INPTIC est habilité à :
L’INPTIC assure une Formation Initiale dans le cadre du système LMD sous tutelle pédagogique du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
l’INPTIC assure des formations au profit des fonctionnaires sous tutelle du Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication. Ces formations sont assurées pour des avancements de grade (Opérateurs, Opérateurs Principaux, Inspecteurs et Inspecteurs Principaux).
L’INPTIC dispose de :
Institut National de la Poste et des Technologies
de l'Information et de la Communication (INPTIC) Alger, Algérie.
+213(0)23 89 04 36 à 39
+213(0)23 89 04 44
inptic@inptic@edu.dz
L’INTTIC, anciennement Institut des Télécommunications d’Oran (ITO) est un établissement supérieur sous la double tutelle du Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (MPTIC) et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS).
En plus de la formation d’ingénieurs d’état en Télécommunications et en Technologies de l’Information et de la Communication, l’INTTIC assure des formations complémentaires au profit des cadres destinés principalement au secteur des Postes et des Télécommunication ainsi qu’aux autres secteurs a caractère industriel ou économique qui activent ou utilise les Télécommunications.
En tant qu’Institut National de Formation Supérieure (INFS), l’INTTIC:
Les objectifs de l’institut consistent à couvrir la formation dans tous les domaines des télécommunications et pour tous les niveaux (ingénieurs d’état, ingénieurs d’application, techniciens supérieurs), y compris les recyclages et formations complémentaires d’adressant à du personnel en fonction dans les centres et services des télécommunications.
La Direction de l’établissement est assistée dans sa tâche par le Conseil Pédagogique et Scientifique ainsi que par deux Sous-Directions ,la Sous Direction des Affaires Pédagogique et la Sous Direction des Affaires Administratives et des Finances.
L’INTTIC dispose de :
Route de Sénia, 31000 Oran M'Nouer, Algérie
+213(0)41 29 93 21
+213(0)41 29 93 0
1442 / 2021 © MPT