Emission d’un timbre-poste «premier du genre» pour commémorer le 75e anniversaire de la création de l’OS
Les ministres de la Poste et des Télécommunications, M Karim Bibi Triki en compagnie du Ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M Laïd Rebiga ont présidé la cérémonie d’émission d’un timbre-poste, premier du genre, pour commémorer le 75 anniversaire de la création de l’Organisation Secrète (OS) qui fut le premier noyau de la Guerre de libération bénie.
Ceci a eu lieu lors d’une conférence organisée à l’occasion au niveau du Centre national d’études et de recherches sur le Mouvement national et la Révolution du 1 Novembre 1954.
Dans son allocution donnée à l’occasion, le ministre a confirmé que l’année 2022 est l’année de la célébration du 60 anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, et pour laquelle notre secteur a tracé un programme riche pour la célébrer en étroite coordination avec le ministère des Moudjahidine à travers une gamme d’activités qui sera concrétisée notamment grâce aux TIC.
Ce programme porte également sur la philatélie de l’année 2022 et l’émission de nouveaux timbres-poste qui commémorent d’importants événements tels que le 75 anniversaire de la création de l’Organisation Secrète (OS).
Le ministre a conclu son allocution en indiquant que cette occasion permet de tirer des leçons de l’ambition, du génie d’organisation, de la rigueur, de l’honnêteté et de l’engagement, entre autres valeurs de la révolution du brave peuple algérien qui doivent être mises en valeur dans l’Algérie d’aujourd’hui, car ce sont les clefs du succès et de prospérité.